Actualités réseau
JURISCUP 2010

29/07/2010

Le 105ème congrès des Notaires

 

17 au 20 mai 2009

 

Le 105ème congrès des Notaires s’est déroulé à Lille du 17 au 20 mai 2009 sur le thème des propriétés incorporelles des entreprises avec en toile de fond les défis que doivent relever les notaires : l’effondrement des transactions immobilières et l’évolution des professions du droit.

  


Les réflexions présentées par quatre commissions portaient sur les différentes catégories
de fonds, commercial, artisanal, agricole, et bien sûr libéral dont le cadre juridique centenaire mériterait une modernisation.

Pour la 6ème année consécutive, L'UNGE associée à son Groupe VISAGE© et à l'Ordre des Géomètres-Experts tenait un stand où les géomètres-experts de la région UNGE - Nord- Picardie, se sont relayés pour assurer une permanence et proposer des consultations gratuites aux nombreux visiteurs.



Un animateur professionnel proposait, des questionnaires Quizz permettant d’apprécier le niveau de connaissances des notaires dans les domaines du foncier, de la copropriété et des diagnostics immobiliers en présentant la démarche des géomètres-experts diagnostiqueurs VISAGE.

Ce congrès a été, une fois de plus, une opportunité pour la profession de témoigner des relations de partenariat qui l’unissent aux notaires et de la complémentarité de leurs métiers. A noter l’affluence constatée sur le stand et le succès remporté par les tombolas quotidiennes qui ont permis 3 Notaires chanceux de repartir avec un Ipod Nano ou un appareil photo numérique Leica partenaire de la profession.