Actualités

26/10/2016

SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT !

Assemblée Générale de l'UNGE 26-07 du 22 septembre 2016 .

C’est sous un beau soleil drômois que Pascal Lacour Président de la Chambre de Drôme Ardèche a accueilli ses confrères (environ 25) pour l’assemblée générale annuelle de l’UNGE au domaine de Valsoyo à Upie (26) situé à une vingtaine de kilomètres de Valence.

La matinée a été bien chargée puisque, outre les questions statutaires, il a été question de la numérisation des documents d’arpentage en présence des directeurs des services fiscaux de la Drôme et de l’Ardèche. L’opération semble bien engagée sur ces territoires ainsi que sur les divers départements de Rhône Alpes ; le tout mené sous l’impulsion de Joël PIEGAY, Président du Conseil Régional de Lyon, présent également.

Le repas fut l’occasion d’échanges fructueux.

L’après-midi a été consacrée à notre Comité Régional en présence des Présidents de Chambres départementales de l’Ain, Isère, Haute Savoie, Loire, Rhône, Drôme-Ardèche. David Wrobel Président de la Savoie étant excusé. Jérôme Lebourg était également parmi nous.

Ce dernier nous a fait part de la riche actualité nationale : Loi CAP, réforme des statuts de l’UNGE, services aux adhérents, recrutement du chargé de mission développement des territoires….

Nous avons ensuite fait le point sur les diverses manifestations régionales à venir, à savoir : le congrès des Maires Ruraux dans la Loire les 8 et 9 octobre 2016 et notre AG annuelle interrégionale dans la Loire également (Saint Galmier) le 09 décembre 2016.

Ce fut une journée riche et très agréable. Merci encore à Pascal Lacour… Véritablement, les Géomètres-Experts de Drôme Ardèche savent recevoir.

Retour