Actualités

22/08/2017

Parution de l’arrêté de représentativité patronale : l’UNGE confirme son statut de 1er syndicat d’employeur de la Branche.

C’est une nouvelle importante pour l’UNGE et la profession des Géomètres-Experts en général: depuis le 1er août, l’Union Nationale des Géomètres Experts est reconnue comme organisation professionnelle représentative dans la convention collective nationale des cabinets ou entreprises de Géomètres-Experts, géomètres topographes photogrammètres et experts-fonciers.

Cet arrêté du 20 juillet 2017 (paru au journal officiel le 1er août) fait suite à un avis rendu par le Haut Conseil du dialogue social du 28 juin dernier. 

Aujourd’hui, parmi les organisations professionnelles d'employeurs reconnues, l’Union Nationale des Géomètres Experts (UNGE) est plus que majoritaire et représente 81,53 % de la Branche avec 653 adhérents représentant 6 167 salariés. La Chambre syndicale nationale des géomètres et topographes (CSNGT) et le Syndicat national des entreprises privées de photogrammetrie et d'imagerie metrique (SNEPPIM) représentant quant à eux respectivement 3,16 % et 15,31 %.  Cette reconnaissance s’inscrit donc tout naturellement dans la dynamique de l’UNGE dont la mission est d’organiser les actions relatives à la défense et à la promotion des intérêts économiques et sociaux des Géomètres-Experts. Des domaines d’activité relatifs à la vie Sociale, Economique et Juridique de la profession de Géomètre-Expert. 

Retour