Actualités

27/06/2016

Les professionnels des métiers de l’ingénierie demandent une rencontre à la Ministre du logement pour organiser la mobilisation des entreprises du secteur

Pour y parvenir, elle a notamment déclaré vouloir « mieux structurer l’offre en ingénierie par une montée en puissance de la maitrise d’œuvre privée ».

La Ministre souhaite ainsi mobiliser les énergies dans tous les territoires et instaurer un travail partenarial avec les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations qui œuvrent au quotidien pour le logement.

Nos organisations et les professionnels qu’elles représentent saluent cette volonté de la Ministre de vouloir instaurer un dialogue fructueux en faveur d’une politique du logement et de l’habitat durable ambitieuse et de qualité.

Les métiers de la filière du cadre de vie représentés majoritairement par des TPE/PME sont au cœur du quotidien des problématiques des territoires. Leur proximité, leur souplesse leur technicité et leurs compétences en font des acteurs essentiels des problématiques de logement et d’habitat durable.

C’est la raison pour laquelle les organisations professionnelles représentatives de ces entreprises demandent l’organisation d’une rencontre à la Ministre afin de faire part de leurs propositions et d’organiser la nécessaire synergie des acteurs sur de nombreuses questions (structuration et meilleur accès à l’offre d’ingénierie, ingénierie publique, performances…) dans l’intérêt des territoires.

Télécharger le fichier associé

Retour